Escapade de karine et laurent en Inde du sud
Petite escapade en Inde du Sud via Bombay, Chennaï, Mamallapuram, Pondichéry, Trichy, Maduraï, Kanyakumari, Kovalam, Allepey, Cochin

«  Décembre 2018  »

J8-9: Kovalam

Nous avons maintenant quitté l’état du Tamil Nadu pour le Kerala. Nous allons donc maintenant remonter la côte ouest. Lors de notre route, nous avons pu assister à la toilette matinale des indiens dans les rivières (parfois en pleine ville!).

Kovalam est une petite station balnéaire à 3h de route de Kanyakumari et se compose essentiellement de deux petites baies séparées par des promontoires rocheux.(Light House Beach et Hawah Beach). Nombreuses sont les petites criques désertes accessibles à pieds.

Nous comptons rester 2 jours et profiter enfin de la plage et nous baigner dans la mer des Laquedives.

L’ambiance est super cool ici et les touristes sont nombreux. Une multitude de cafés et de restaurants longent le front de mer et c’est super sympa de prendre le petit dej avec quasiment les pieds dans l’eau.

Les indiens sont ici très souriants et sereins.
Au nord se trouve un petit village de pêcheurs et grâce à eux, nous pouvons déguster fruits de mer et poissons dont nous choisissons le mode de préparation dans les restaurants.

Il fait autrement toujours très chaud et il est difficile de rester sur le sable. L’eau est également chaude (28°) et nous y passons d’ailleurs la majorité de notre temps.

Gros coup de coeur pour deux petits indiens (fils de pêcheurs et non scolarisés) jouant des heures à côté de nous avec un cerf volant fabriqué maison. Comme quoi pour certains enfants, il en faut peu...
Seul petit bémol ici: défilé des hommes indiens (et même quelques femmes!!!) sur la plage à longueur de journée à l’affût du moindre morceau de chair des occidentales. Certains s’arrêtent même et vous regardent un certain temps puis repartent sans aucune gêne. (il est vrai que les indiennes se baignent totalement vêtues et de même pour beaucoup d’hommes. Les indiens sont excessivement pudiques et nous comprenons bien que le bikini est totalement indécent pour eux!!!).
Situation cocasse les 5 premières minutes mais qui agace vite nos hommes à nous!…

Publié à 13:08, le 24/02/2010, Kovalam